Info légumes

 

Semaine 44

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."

Antoine de Saint-Exupéry

Les nouvelles de la ferme :

Ca y est, on l'a fait ! Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, près de la zone de parking, nous avions un soucis d'accumulation d'eau, qui nous a posé déjà des problèmes lors de livraisons conséquentes (compost, copeaux, broyats de végétaux). Les engins lourds avaient du mal à circuler, et puisque nous prévoyons de cultiver la zone derrière notre maison, il était primordial d'assainir cette zone. Chose dites, chose faites...Avec la location d'une minipelle et l'aide précieuse d'un paysan expérimenté, nous avons réalisé un drainage le long du bâtiment et installer de gros cailloux pour faciliter la circulation d'eau. La mare a également été agrandie afin de recevoir l'eau de ruissellement. Il faut maintenant de la pluie ! Après un été sec, un automne archi sec...Voilà les grands froids qui se sont installés sans prévenir. On a enfilé nos bonnets, ressorti nos vêtements d'hiver, et nous voilà fin prêt pour vous proposer toujours et encore des légumes !

Nous avons commander également quelques fruitiers pour planter cet hiver : prunes, mirabelles, Reine Claude et cerises prendront la place sur les étals les prochaines années.

 

Chantier d'agrandissement de la petite mare...

 

Mise en place d'un système de drainage au fond de la nouvelle parcelle.

Et sinon aux jardins :

Les légumes d'été, c'est fait, c'est terminé. Nous pensions vous proposer encore cette semaine les dernières tomates, mais le gel en ait venu à bout. Les légumes d'été sont partis en vacances...On les attend au détour l'année prochaine avec plus de variétés, de couleurs et de goût ! Mais il ne faut pas être trop impatient...

En attendant, les légumes soupes sont au complet : poireau, chou, pomme de terre, carotte, navet...Quoi de mieux qu'un bon potage au coin du feu par ces temps froids ? Nous avons encore de la courge également et quelques patissons...Pas facile celui là de le cuisiner d'ailleurs mais promis, si vous venez, on vous expliquera comment faire.

 

Pourquoi les jardnniers s'ennuient-ils ?

Parce qu'ils n'ont que des potes agés (potager...hem)

 

Pauline et Joachim 

P.S. : Dimanche, de 11h à 14h, nous prévoyons volontiers de partager avec vous une bonne soupe de courge et un verre de vin chaud...Mais l'info est déjà passée et repassée, je suis sûr que c'est déjà noté dans votre agenda, pas vrai ? En tout cas, n'hésitez pas à venir passer un chouette moment avec nous, avec votre écharpe et votre bonnet, et votre petite spécialité culinaire à partager...!

Quels légumes disponibles ?

Cliquez ci-dessous

Horaires du point de vente :

Mercredi de 17h à 19h     et     samedi de 10h à 12h