Lettre d'info légumes

 

Semaine 47

 

" La terre nourrit les plantes, les plantes nourrissent les animaux et les humains mais qui va nourrir la terre ? C’est le paysan qui doit le faire car on ne peut pas demander à la terre la nourriture sans jamais la nourrir, elle s’épuiserait."
Pierre Rabhi

Les nouvelles de la ferme :

Et voici notre lettre d'info venant tout droit de nos jardins !

 

Il est temps de se faire un petit tour en arrière... voici quelques photos qui datent de l'année passée...nostalgie (ou pas) :

 Il y a un peu plus d'une année, voici à quoi ressemblait la prairie : des bâches posées au sol. Au jour d'aujourd'hui, il nous paraît indispensable d'utiliser ce type d'occultation.

Il faut prendre son mal en patience quand il s'agit d'arbre, surtout lorsqu'il est jeune. En effet, les arbres qui entourent notre ferme (environ 400) ont été stockés à l'abri du gel dans la maison avant plantation. Un an après, la majorité des arbres ont bien poussé. En cette fin d'année, nous avons ajouté quelques noisetiers et d'autres à venir pour remplacer les manquants.

Il le fallait et nous y sommes parvenus ! A trois, merci au voisin, nous avons déplacé notre fameux tunnel mobile. Après quelques moments sportifs, il a fallu réfléchir pour réaliser un meilleur roulement : une sangle qui ressert les arceaux. Il est actuellement sur la culture de blette et de poireau. Il accueillera les carottes précoces et retournera au mois d'avril à l'extrémité de la parcelle pour les tomates.

Voici un récapitulatif en vidéo : https://vimeo.com/243614296

Et sinon aux jardins :

 

 La commande de plants est terminée ! Au tour des semences... moins évident mais passionnant ! Nos semenciers sont multiples : Germinance, Biaugerme et Agrosemence. Pas facile parfois de faire un choix de variétés. Mais pour l'année prochaine, nous allons pouvoir augmenter notre diversité et remplir les deux serres de plants. Après un essai de couche chaude (fumier de cheval) ce printemps, nous allons refaire pareil mais en plus grand.

Pour la suite... discutons-en de vive-voix au point de vente ce mercredi.

Au plaisir de vous voir et revoir !

Pauline et Joachim, biologiquement vôtre.

Quels légumes disponibles ?

 

Les légumes disponibles (cliquez dessus)

Horaires du point de vente :

ATTENTION : CHANGEMENT D'HORAIRE :

LE POINT DE VENTE EST DÉSORMAIS FERME LE SAMEDI !

Mais nous restons ouvert le mercredi.

MERCREDI de 17h à 19h

SAMEDI Fermé