Lettre d'info légumes

 

Semaine 51 
"En attendant que ses légumes poussent, le paysan n'avait rien d'autre à faire : il navet plus qu'à poireauter..."
Marc Hillman

Les nouvelles de la ferme :

Spécial info dernière minute... 

Hier soir s'est tenu une réunion sur le nouveau projet pour créer une maison des paysans 42 sur la commune de Chamboeuf. Ce projet regroupe plusieurs acteurs et associations de la dynamique agricole paysanne : Confédération paysanne 42, Addear 42, Solidarité paysans 42, Accueil paysans Loire et CAJ (cliquez sur les noms pour plus d'informations).

Le projet a été accepté à une large majorité !

Il s'agit maintenant de donner une réponse pour le futur achat avant le 31 décembre. En attendant, toutes les personnes de près ou de loin du monde paysan peuvent participer à la création de ce projet.

Car cela ne concerne pas seulement le monde paysan mais bien toutes les activités qui gravitent autour. Le lieu permettra d'accueillir d'autres associations dans des bureaux digne de ce nom et créer un énorme dynamisme en Loire. Les lieux permettent aussi d'organiser des conférences et événements. En gros, un immense potentiel est disponible !

Plus d'une centaine de personnes était présente hier soir : paysans, paysannes et particuliers ainsi que des acteurs/trices de mouvements citoyens (AMAP, Commune de Chamboeuf, ...). Plusieurs commissions ont été créées pour permettre la concrétisation du projet.

Appel à participation : Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet (physiquement, financièrement), il est possible de contacter la Maison des paysans 42

 

cliquez ici pour le courriel : 

loire[arobase]accueil-paysan.com

 

Sous forme de dons, de part sociale (SCI), de prêt à taux zéro long terme, d'heures de travail, vous avez le choix pour soutenir afin qu'il se concrétise avant la fin de l'année !

Pauline et moi-même avons déjà fait une promesse de part sociale !

Vous pouvez également nous contacter directement et nous transmettrons les informations.

 

Et sinon aux jardins :

 

Au risque de se répéter... la vie dans les jardins est au ralenti... On en profite pour organiser les saisons prochaines, finaliser quelques devis pour l'irrigation et les petits tunnels. Les nouvelles semences sont au chaud et ne demandent qu'à être semées ! On attend le passage de l'année pour commencer à préparer des jardins afin de semer de l'ail de printemps.

Nous avons encore acheté quelques arbres et arbustes pour les intégrer dans la haie, dans le parc à poules et sur les buttes de petits-fruits. Ces derniers viennent tout droit de Saint-Paul-en-Jarez (Chataignon en Vial), une pépinière bio. 

Pauline et Joachim, humidement vôtre.

Quels légumes disponibles ?

 

Les légumes disponibles (cliquez dessus)

Horaires du point de vente :

MERCREDI de 17h à 19h

SAMEDI Fermé